La science de l'art en Essonne
AGENDA : Du 12/05/09 au 29/05/09
La Science de l'art
Exposition organisée par la Communauté d'agglomération Les Portes de l'Essonne
Où l'on retouve l'artiste Catherine Nyeki avec l'exposition Motoo Viridis dans le cadre La Science de l'art 3
Motoo : lié au biologiste Motoo Kimura 1924-1994. Viridis : couleur verte en latin (qui a encore de la sève).
"Auteur de la théorie neutraliste de l'évolution, le biologiste et généticien Motoo Kimura a introduit une véritable rupture dans le monde darwinien, en affirmant que, contrairement à ce que pensait Darwin, ce n'est pas la nécessité qui guide le processus de l'évolution, mais le hasard. Ainsi, selon lui, ce sont les espèces les plus chanceuses qui survivent.
Évocation et interprétation poétique de cette théorie, Motoo viridis présente un film « cellule », où des « graines » vidéo se transforment, se divisent et évoluent, générant ainsi un tissu organique virtuel proche du vivant."
Pour aller plus loin : Rencontre-conférence avec Catherine Nyeki et Michel Gho le mardi 19 mai 18h à la Médiathèque Raymond Queneau
Artistes :
Articles en relation
En savoir plus
Finissage le vendredi 29 mai à 18h en présence de l'artiste
Médiathèque Raymond Queneau
place Jean Durix, 91460 Juvisy-sur-Orge
Renseignements
01 69 21 22 20
Horaires de l’exposition
Mardi : 15h à 19h30
Mercredi : 10h à 12h30 et 14h à 18h30
Vendredi : 15h à 18h
Samedi : 10h à 12h30 et 14h à 17h30





Vos commentaires (0 Commentaire(s))
Laissez un commentaire