La Force de l'Art au Grand Palais

http://www.dailymotion.com/video/x8uprg_la-bandeannonce-de-la-force-de-lart_creation

AGENDA : Du 24/04/09 au 01/06/09

LA FORCE DE L'ART

Manifestation triennale, organisée à l'initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, LA FORCE DE L'ART a pour ambition d'offrir une scène à la création contemporaine en France et aux artistes qui l'animent, dans la diversité de leurs origines et de leurs choix esthétiques. Deuxième édition de cette manifestation, LA FORCE DE L'ART 02 sera présentée sous la nef du Grand Palais à Paris, du 24 avril au 1er juin 2009. LA FORCE DE L'ART 02 proposera un programme unique de rencontres de tous les publics avec la création de notre temps. En déployant autant d'événements et en investissant de nouveaux sites, cette nouvelle édition de LA FORCE DE L'ART invente un nouveau mode d'accès, plus large et plus ouvert, aux manifestations de l'art d'aujourd'hui.
Pour en savoir plus : www.laforcedelart.fr
Source : http://www;culture.gouv.fr

LES VIRTUELS DE SYNESTHESIE A LA FORCE DE L'ART

Tsuneko Taniuchi Force de l'art 2009 MICRO-EVENEMENT n°13 30 mai de 19h à 20h

Ce micro-événement se crée sur les notions de déplacement du corps et de communications interpersonnelles, dans l'espace virtuel (le jeu en ligne) et l'espace réel. Ce travail offre des potentialités de rencontres et d'échanges dans ces deux espaces et deux temps

Dans sa live performance Tsuneko Taniuchi présente et incarne 6 personnages de femmes avec qui vous pouvez également jouer virtuellement. L'interaction avec le public qui en résulte et la fiction qui se déroule à partir d'un scénario sont des éléments prépondérants de son travail.

www.tsuneko.taniuchi.free.fr
www.synesthesie.com

 

 

 


Articles en relation

En savoir plus

LA FORCE DE L'ART 02 sera ouverte au public du 24 avril au 1er juin 2009 Nef du Grand Palais - Porte principale, Avenue Winston Churchill, 75008 PARIS
Ouvert tous les jours, sauf le mardi de 10h à 19h le lundi et le mercredi de 10h à 23h du jeudi au dimanche

Métro (lignes 1, 9, 13) : Franklin Roosevelt ou Champs-Elysées-Clémenceau. Bus (28, 32, 42, 72,73, 80, 83, 93)
Tarifs Normal : 5 euros / Réduit : 3 euros Un pass à 10 euros - non nominatif - donnera un accès illimité et coupe-file durant toute la manifestation. Groupe : 220 euros avec médiateur (max. 30 pers.) Groupe : 100 euros sans médiateur (max. 30 pers.) Le billet d'entrée permet un accès gratuit au programme des « Invités » du même jour.

Coproduction et organisation : Ministère de la Culture et de la Communication / Délégation aux arts plastiques ; Centre national des arts plastiques ; Réunion des musées nationaux ; Etablissement public du Grand Palais des Champs-Elysées.

Micro événement cité : Tsuneko Taniuchi née au Japon, vit et travaille à Paris depuis 1987.

 

Vos commentaires (0 Commentaire(s))

Laissez un commentaire