Celebrity marketing : un levier de communication par excellence

Le Celebrity marketing est un terme qui désigne les campagnes de communication ayant recours à des personnalités célèbres telles que les comédiens, les chanteurs, les sportifs, les journalistes et plus encore. En exploitant la notoriété de ces derniers par les multitudes d’outils de transmission, les entreprises peuvent s’associer à leur image et à leur valeur. Cet article vous développe à ce sujet.

 

À propos du Celebrity marketing

Le Celebrity marketing constitue principalement l’usage des célébrités dans le domaine publicitaire. Il peut également comprendre d’autres formes d’utilisation marketing telles que les techniques promotionnelles, les opérations de relation publique et plus encore.

Il a plusieurs objectifs, à savoir la favorisation de l’image de la marque, l’établissement d’une association entre la célébrité et la marque et la cible des types de publics. De même, il assure de multiplier les occasions d’exposition de la marque, de considérer l’attention et la mémorisation publicitaire.

En revanche, il peut entrainer quelques dangers comme les risques de vampirisation de l’attention par le personnage public et le manque de congruence. Il peut y avoir aussi des risques d’image en cas d’atteinte à l’image de la star, particulièrement quand il s’agit du domaine sportif.

De plus, il n’est pas un privilège dans le cas des sociétés multinationales ou pour les groupes avec des moyens financiers conséquents.

Les types d’actions qui peuvent utiliser le Celebrity marketing

La stratégie de communication d’une entreprise peut rendre estimable l’image de la marque auprès de ses abonnés. Cette technique peut être bénéfique à la société et peut comporter des messages qu’elle souhaite faire passer à ses salariés.

Quel que soit l’objectif recherché par la firme, il s’agit de produire un impact fort auprès des individus qui sont visés notamment les clients et les collaborateurs.

Il y a plusieurs opérations employant le Celebrity marketing. La célébrité peut devenir l’ambassadeur de la marque pour une durée déterminée. Cette action se fait en se basant sur les moyens de communication comme la télévision, la radio ou même la presse.

Le personnage public peut aussi représenter une marque dans son ensemble. Le but est de créer une jointure entre le produit et la célébrité.

Le Celebrity marketing est une méthode très efficace si elle est parfaitement maîtrisée.